Nos variétés

Aux Jardins d’Aunis, vous pourrez trouver…

 

  • 1 abricotier Bergeron 

L’abricot Bergeron est une variété tardive (fin Juillet-début Août) de très bon calibre. De forme un peu ovale, orangé avec une joue rouge à l’insolation, le fruit a une chair orangé-foncé, ferme et assez peu juteuse. La qualité gustative de Bergeron est bonne, de type acidulé.

  • 1 abricotier Rouge du Rousillon

Abricotier 'Rouge du Roussillon'

Les fruits  arrivent à maturité de mi-juillet à mi-août. Ils sont gros, rouge vermillon et orangé, très aromatiques s’ils sont cueillis à maturité. Ils sont consommés tels quels, en pâtisserie ou en confiture. Ils ont une tenue excellente en conserve.

  • 1 cerisier Big Burlat

Le cerisier Burlat est une variété dont la maturité est précoce ce qui le protège de la mouche de la cerise. Reconnue pour sa qualité gustative la cerise Burlat est sucrée, juteuse et peu acide et de fermeté moyenne. L’épiderme est brillant, rouge à pourpre.

  • 1 cerisier Bigarreau Van

Cerisier Bigarreau Van

Le cerisier Bigarreau Van est une variété dont la maturité est tardive, environ trois semaines après la Burlat. La cerise, de bon calibre est brillante, juteuse, parfumée, croquante, sucrée à maturité mais trop acidulée si la récolte est anticipée. 

  • 1 kaki du Japon Muscat

Le kaki Muscat est un gros fruit rond, orange brillant très décoratif en automne car tenant sur l’arbre même après la chute des feuilles. La pulpe du kaki, très astringente devient fondante lorsque le fruit blettit, elle est riche en minéraux (fer), en polyphénols (antioxydant) et autant qu’un agrume en vitamine C .

  • 1 pommier Golden Delicious

Les pommes Golden Délicious se récoltent fin septembre début octobre. La Golden a une forme régulière, tronconique à arrondie, de couleur jaune-vert devenant jaune doré à maturité avec parfois une face rosée en coteaux ou en moyenne altitude. Elle est consommable dès la récolte, elle a une chair fine, croquante et juteuse, de fermeté moyenne avec une saveur parfumée et équilibrée (sucrée et un peu acidulée).

  • 1 pommier Reine des Reinettes

Variété précoce de référence appréciée pour ses qualités gustatives, le pommier Reine des Reinettes arrive à maturité 1 à 2 semaines avant Golden. Le fruit, bicolore sur fond jaune, est strié rouge-orangé sur la moitié de sa surface. La chair est très parfumée, sucrée, acidulée, fine et ferme mais pouvant devenir rapidement farineuse si la cueillette est trop tardive.

  • 1 pommier Reinette de Brive

POMMIER Reinette de Brive (Malus domestica)

Le pommier  Reinette de Brive est une variété produisant un fruit moyen à gros, conique côtelé, jaune-vert ponctué de gris-fauve, parfois teinté de carmin. Sa chair jaune clair et sa maturité est de décembre à juin.

  • 1 pommier Reine Clochard

Photo de  Pommier Reinette Clochard

Cette variété donne des fruits en octobre qui se consomment de novembre à mars. Le fruit est de calibre moyen, la chair est jaunâtre, parfumée et acidulée. Ces pommes ont une bonne conservation.

  • 1 prunier Mirabelle de Nancy

Le prunier Mirabelle de Nancy  ou Mirabellier produit des petits fruits ronds, jaune doré très lumineux de très bonne qualité gustative : sucrés et juteux. La mirabelle est utilisée à plusieurs fins : consommation en frais ou pour la transformation (conserve, confiture et distillation).

  • 1 prunier Questsche d’Alsace

Le prunier quetsche d’Alsace produit des fruits allongés bleu- violet foncés de très bonne qualité gustative : sucrés, juteux, légèrement acidulés avec des arômes caractéristiques des quetsches.

  • 1 prunier Reine-Claude de Bavay

Prunier 'Reine Claude de Bavay'

Le prunier Reine Claude de Bavay produit de grosses prunes, jaune verdâtre, à la chair juteuse, très sucrée, mielleuse et très parfumée. Elle arrive à maturité en septembre.

  • 1 pêcher Redhaven

Pêcher 'Redhaven' : taille en gobelet, en pot 12 L

La Redhaven est une excellente pêche jaune qui a l’avantage d’être grosse et très parfumée. Sa chair jaune, juteuse que l’on pourra déguster début août est enveloppée d’une peau soyeuse jaune-orangée.

  • 1 poirier Beurré Hardy

Le fruit, assez gros, avec un épiderme bronzé sur fond jaune-vert a une excellente qualité gustative. La chair est fine, tendre, juteuse, parfumée et sucrée.

  • 1 poirier Conférence

Le poirier Conférence est une variété de très bonne qualité gustative. La poire est allongée avec une chair fine, fondante, juteuse, très légèrement acidulé, parfumée.

  • 1 poirier Doyenné de Comice

Le poirier Doyenné du Comice (ou Comice) produit des poires globuleuses de gros à très gros calibre et de bonne conservation. La qualité gustative est excellente : la chair est fine et fondante, juteuse, sucrée et très parfumée, toutefois l’épiderme est fragile à maturité : il faut manipuler les fruits avec précaution.

  • 1 figuier Blanche de Versailles

Le fruit est de taille moyen et précoce. Sa peau est de couleur jaune orangé à verte et sa chair est blanche, juteuse, très sucrée, parfumée et recherchée pour sa saveur.

  • 2 noyers

Noyer

  • 2 noisetiers

Publicités